PETR logo2.jpg
  • Commune de Cohons
  • Commune de Cohons

2018 - Commune de COHONS - Tous droits réservés 

par TOMpointCOM

Du fait de son altitude (environ 380 m), moins élevée de 80 mètres que celle de la ville de Langres et protégée des vents du nord, la température  est moins rigoureuse au « Petit Nice ou à la Côte d’azur haut-marnaise », surnom historique de notre village… Cohons a su garder son authenticité et vous séduira par ses belles maisons en pierre calcaire, l’abondance des sources, son patrimoine vernaculaire, la beauté de ses paysages et ses chemins, parcs pittoresques qui vous offriront des balades inoubliables.

 

Le charme du site et l'environnement agréable, auxquels s'ajoute une vie associative riche et dynamique, font de Cohons un village où il fait bon vivre.

 

Notre site Internet est pensé pour vous faciliter l'accès aux informations essentielles. Différentes rubriques sont à votre disposition :

  • Village : son histoire, son patrimoine et l’environnement.

  • Vie locale avec ses commerçants-artisans, l’hébergement et les possibilités de restauration, les associations locales.

  • Vie municipale : vos élus, les délibérations du conseil, le journal municipal ainsi que les infos pratiques (affouages, tri sélectif, transport à la demande…)

  • Vos formalités :  l’état civil, les démarches administratives, location de salles…

 

Au-delà de vous faire découvrir votre commune, nous souhaitons que cet outil puisse répondre à toutes vos attentes de la vie quotidienne.

 

Bien sûr, nous savons que même si les nouvelles technologies représentent une source d'informations exceptionnelle, rien ne remplace le contact direct.

 

Nous restons à votre disposition les lundi et jeudi de 9 h à 11 h 45 lors du secrétariat de mairie.

 

En souhaitant que votre "promenade" au fil de ces pages vous apporte satisfaction.